Les risques

La suspension, bien qu'elle soit une activité sûre si pratiquée correctement, comporte des risques qui sont non négligeables. Ils incluent, choc extrême (deficience de sang dans les cellules), convulsion, désorientation, douleur, saignement, perte de conscience, nausées, vomissment et théoriquement mort, bien que cette dernière n'ait jamais été rapportée lors des pratiques modernes.

Les personnes souffrant de problèmes d'hyper ou d'hypotension, de diabète, de coagulation sanguine, d'immunité, ainsi que celles ayant déjà experimenté des états de chocs devraient consulter leur médecin avant de se faire suspendre (en anticipant les gros yeux hallucinés du toubib...).

Il est tout a fait possible, et même très fortement conseillé, de minimiser ces risques en se faisant suspendre dans de bonnes conditions d'humidité et de température.Les différentes zones (piercing, suspension et soins post-suspension) doivent être délimitées afin de minimiser les risque de contamination croisée. Les déchets doivent être mis dans des containers rigides prévus à usage médical. De plus, l'accès à des jus de fruits, de l'eau et du sucre aident beaucoup. Egalament vous devez IMPERATIVMENT signaler à l'équipe qui s'occupe de votre suspension toute condition médicale ou physique (passée ou présente) qui pourrait affecter votre suspension afin qu'elle puisse prendre les disposition nécessaires.